Dans certain cas, nos clients nous demandent de concevoir de la machinerie spécialisée et adaptée à leur besoin. Ce type de machinerie n’est pas disponible chez les grands équipementiers ou fournisseurs d’équipements car les volumes de commande associés à ces équipements sont très faibles et souvent il s’agit d’un seul exemplaire. Cependant pour les clients qui veulent se démarquer de la compétition, il est très important de pouvoir créer des nouveaux produits ou les adapter aux marchés. C’est pourquoi nous offrons ce type de service particulier, adapté à chaque situation.

Le processus pour la réalisation de ces équipements débute le plus souvent à partir d’une rencontre avec les gens de production et de l’équipe technique du client. Nous travaillons ensemble pour élaborer les critères qui seront requis pour la conception de la nouvelle machine. Par la suite, nous préparons différentes configurations ou options selon les cas. Durant cette étape de conception, l’équipe du client peut suivre la progression à l’aide de croquis ou de modèles 3D de la nouvelle machine. Lorsque toutes les options sont choisies et figées, nous préparons les plans complets de fabrication. Ensuite vient l’étape de la fabrication, de la construction, de l’assemblage et des tests. Selon les cas, le client peut assister à certains tests qui sont faits en atelier, avant que la machine ne soit livrée à son usine. Les tests en atelier cherchent à respecter le plus possible les conditions réelles dans lesquelles la machine sera opérée. Cela réduit le temps d’installation et la mise en service de la nouvelle machine.

Notre équipe se fera un plaisir de vous rencontrer afin de voir avec vous les possibilités de modification, de modernisation ou d’optimisation de votre production.

Fabrication