Mission et valeurs

Chez Mec-Concept, nous priorisons la sécurité. Nos interventions et nos produits sont sécuritaires pour nos employés comme pour nos clients, leurs employés et leurs opérations. Dans nos activités auprès de nos clients, nous gardons en tête que leur satisfaction vient de la rentabilité que nos interventions peuvent leurs procurer. 

Nous sommes aussi soucieux du climat dans lequel nos équipes œuvrent chez Mec-Concept.


Mot du président

                J’ai toujours considéré le travail d’ingénierie et de conception comme étant l’un des plus beaux métiers car il combine à la fois la créativité, un aspect technique et une satisfaction provenant de la résolution de problèmes. Nous avons la chance de pouvoir exercer notre profession avec passion, entouré d’une équipe dynamique travaillant pour des clients qui nous sont très proches.


Équipe de direction


  • François Giguère, ing., Président Directeur Général

M. Giguère possède une vaste expérience de plus de 25 ans en conception de machineries industrielles et en gestion de projets multidisciplinaires. Il a acquis une expertise approfondie dans le domaine industriel, et ce, principalement en première et deuxième transformations. Il a œuvré dans les secteurs miniers, de l’énergie, du bois ainsi que de la transformation des métaux tels que le fer et l’aluminium. Fort de cette expérience, il a fondé et dirige ce groupe de consultants spécialisés dans la conception et la fabrication de machinerie dédiée à la production industrielle. 


Employés


Les employés chez Mec-Concept ont pour la plupart une formation universitaire, collégiale ou spécialisée, à laquelle s’ajoute avec une expérience axée dans le secteur industriel. L’équipe est donc bien au courant des défis et des façons de faire, qui sont propres au secteur industriel. Chez Mec-concept, nous avons à cœur la rentabilité de l’entreprise de nos clients et nous mettons tout notre talent et notre expertise dans la résolution de nos mandats. Cette attitude a une forte influence sur la qualité de nos services et le souci du détail de nos produits.
 

Histoire

                Mec-Concept a été créé à Québec en 1996, lorsqu’un client a demandé de concevoir une refendeuse à bois pour son usine. Par la suite plusieurs équipements particuliers et adaptés ont été conçus et fabriqués pour différents clients industriels. Nos clients nous demandaient de plus en plus de moderniser leur ligne de production avec de la machinerie « sur mesure », soit pour régler des problèmes de production, pour augmenter la cadence, pour optimiser la production, ou pour développer de nouveaux produits. En 2005, malgré le succès de l’entreprise, mais pour des raisons familiales, nous avons pris la décision de diminuer nos activités et terminer nos contrats actifs avec notre clientèle. L’équipe fut dissoute et le propriétaire, François Giguère, a réorienté sa carrière dans le domaine du génie-conseil.

Ce n’est qu’à l’automne 2016, lorsqu’une opportunité s’est présentée, que les activités de Mec-Concept ont redémarré. Depuis lors, une nouvelle équipe d’ingénieurs et de techniciens a été formée.

À propos